Fist pénal | Korben – Otmane EL RHAZI

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer… Suite aux événements dramatiques de Toulouse, notre cher président a fait un petit discours dans lequel il déclare que :

Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement

Évidemment vous l’aurez compris, la seule et unique façon de réussir à détecter ce genre de consultation de site terroriste, c’est de placer sous écoute l’ensemble des citoyens français. Du DPI donc (Deep Packet Inspection) et surtout un recul de nos libertés. En même temps, Nicolas Sarkozy aurait tort de s’en priver. Dès qu’il y a une vive émotion, il faut vite en profiter pour faire passer les pires idées et les pires lois possible.

J’espère que nous n’en arriverons pas là. Comme le dit Nicolas Sarkozy au début de son discours : “Les Français ne doivent pas laisser libre court à leur colère (..) et ne céder à aucun amalgame“.

Il a raison… alors pourquoi cède-t-il à sa colère en souhaitant simplement mettre sous écoute l’ensemble des Français ? Pour qui il se prend ? A-t-il parlé sans réfléchir ? Est il mal conseillé ? Ou est il en totales roues libres façon Kim Jong Il et plus rien ne pourra l’arrêter pour faire de notre beau pays, une prison à ciel ouvert ?

via Fist pénal | Korben – Otmane EL RHAZI.

Advertisements
Leave a comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: